SEMAINE DE LA LANGUE FRANÇAISE ET DE LA FRANCOPHONIE

A nouveau l’Alliance française de Wasselonne s’associe aux festivités de la Semaine de la langue française promue par l’Organisation internationale de la Francophonie et relayée par le Ministère de la Culture et de la Communication. En synchronisation parfaite avec l’Alliance française de Strasbourg Europe, deux manifestations sont prévues à Wasselonne.

Dictée des Timbrés de l’Orthographe
Samedi 19 mars 2016 à 10 heures


Soirée cinéma du lundi 14 mars 2016.

Vieux_village    Lutteurs_CH

 

 

Cette soirée sera animée par Monsieur Sabin POP, Ambassadeur et Consul Général de Roumanie à Strasbourg. Sabin POP est un des artisans de l’adhésion de la Roumanie à l’Organisation Internationale de la Francophonie. Il abordera donc la question de la Francophonie en Roumanie et dans le reste du monde.

Deux pays francophones seront mis à l’honneur par la projection de films documentaires.

LE VILLAGE D’ANTAN de Dumitru Budrala est un film qui rend hommage à ce qui reste de l’ancienne vie de village en Roumanie après des années de communisme.
LES HOMMES LES MEILLEURS DU PAYS de Matthias von Gunden fera un retour sur la tradition des lutteurs en caleçon qui opposent des villageois de Suisse centrale à ceux d’Appenzell. Un visage inconnu de la Suisse et une approche d’aspects existentiels.
Lundi 14 mars – 20 heures – Salle Saint Laurent – Entrée gratuite – plateau

Affiche de la soirée