Jeudi 25 mai 2023 – 20 heures 30
Salle prévôtale – Cour du Château – Wasselonne
Entrée libre – plateau
Les sujets sur la table du Parlement européen sont nombreux : guerre en Ukraine, défense européenne, géopolitique mondiale, souveraineté alimentaire, indépendance énergétique, réindustrialisation, etc. Ils représentent de sacrés défis pour les institutions européennes, mais aussi pour les États membres.
Dans ce cadre du mois de l’Europe et à un an des élections européennes, venez échanger avec Anne Sander, Députée européenne et Première Questeure au Parlement européen. Elle reviendra sur les enjeux auxquels nos pays sont confrontés et nous dira en quoi l’Europe peut constituer une réponse commune et appropriée.
Née à Haguenau en Alsace, Anne Sander est Docteure en Économie, diplômée de l’Université de Strasbourg. Elle a été élue en mai 2019 pour un second mandat de Députée européenne.
Membre titulaire de la commission de l’Agriculture et du Développement rural et membre suppléante de la commission de l’Emploi et des Affaires sociales, elle siège également au Bureau du Parlement européen, en qualité de Questeure.
Affiliée au groupe du Parti Populaire Européen – PPE, elle s’investit particulièrement sur les thématiques de la coopération transfrontalière, en créant en 2014 un groupe de travail parlementaire, et s’engage fortement pour la défense du siège du Parlement européen à Strasbourg.
Elle est élue Conseillère Régionale du Grand Est depuis juin 2021 et préside à ce titre la représentation du Grand Est auprès de l’Union européenne à Bruxelles.