REGARDS SUR LA CULTURE PERUVIENNE
 à travers l’étude d’une maison du bidonville de Santa Helena

Vendredi 25 octobre 2019 – 20 heures 30

Salle prévôtale à Wasselonne

De retour d’une mission de solidarité internationale au Pérou, six étudiants de l’INSA de Strasbourg de l’association Confi’INSA nous feront part de leur expérience à travers l’étude d’une maison du bidonville de Santa Helena. Seront abordés la culture péruvienne sous différents aspects, tels que la manière de se nourrir, la manière d’accueillir, le rapport à l’eau… Plus précisément, nous découvrirons comment vit une famille péruvienne, tout en établissant des comparaisons avec le mode de vie français ou avec les familles plus riches rencontrées au cours du voyage.

Tour à tour interviendront, Camille TRINQUECOSTES, Kérine LE CALVE, Théa SCHEUER-ROTHAN (de Wasselonne), Louise PASSERAT DE LA CHAPELLE, Flavien CHASSARD, Lorenzo CHAPPELLAZ. Ils ont tous la vingtaine et sont actuellement étudiants en double cursus architecte-ingénieur à l’INSA de Strasbourg.

La mission humanitaire au Pérou a été soutenue par l’Alliance française de Wasselonne comme un clin d’œil à ce pays qui comporte 15 Alliances françaises.

Entrée libre – Plateau

L’affiche de la conférence